ACTUALITÉS

 

Toiles de Derain: Le Tribunal rejette la demande de restitution formée par les héritiers du marchand d'art juif, René Gimpel

Septembre 2019 - Artnet NY

Les descendants du collectionneur et galeriste juif René Gimpel ont intenté une action en justice  afin de récupérer trois tableaux de Derain, exposés depuis des années aux musées de Troyes et à Marseille, considérant qu'ils ont été spoliés pendant la deuxième guerre mondiale.

 

Me Béatrice COHEN qui défend le Musée d'Art Moderne de la Ville de Troyes a obtenu la mise hors de cause du musée, simple "affectataire" des toiles de Derain. Les consorts GIMPEL ont été débouté de leur demande de restitution. Le Tribunal a notamment entendu les remarques soulevées pendant l'audience relatives aux nombreuses incohérences et incertitudes tant sur la dénomination des oeuvres que sur le parcours de celles-ci. Béatrice COHEN regrette que l'accès aux archives, matière première dont la consultation est indispensable dans ces dossiers, n'ait pas été possible.

Tableaux de Derain: Pas de restitution pour les héritiers du marchand d'art juif René Gimpel

Septembre 2019 - JT de France 24

Demande de restitution de trois tableaux de Derain ayant appartenu à René Gimpel, galeriste juif: Maître Béatrice Cohen défend le Musée d'art Moderne de la ville de Troyes

Juin 2019 - Le Figaro

Les descendants du collectionneur et galeriste juif René Gimpel ont intenté une action en justice afin de récupérer trois tableaux de Derain, exposés depuis des années aux musées de Troyes et à Marseille, considérant qu'ils ont été spoliés pendant la deuxième guerre mondiale. Me Béatrice COHEN défend le Musée d'Art moderne de la Ville de Troyes.

.

Peine alourdie en appel pour les vendeurs d'un faux Zadkine

Février 2019 - Le Monde

La cour d’appel de Paris a confirmé, mardi 12 février 2019, en l’aggravant, un jugement du tribunal correctionnel condamnant, en 2016, un commissaire-priseur, Me Marc-Arthur Kohn, un marchand, Pascal Robaglia, et le vendeur d’un bronze de Zadkine, Le Retour du fils prodigue, qui s’est révélé être un faux.

Me Béatrice Cohen défendait le collectionneur.

.

Le Journal des Arts parle de Maître Béatrice COHEN

Janvier 2019 - Journal des Arts

Dans un article consacré par le Journal des Arts aux "ténors du barreau en droit de l'Art et de son marché", le tropisme pour l'Art de Maître Béatrice COHEN est reconnu. Il a notamment été révélé lors du procès du Faux (vente d'un bronze contrefaisant de ZADKINE).

Le retour du (faux) fils prodigue de Zadkine devant la Justice

Novembre 2018 - Article paru dans la revue DALLOZ

Dans cette sulfureuse affaire de vente d'un faux bronze de Zadkine, Me Marc-Arthur Kohn, commissaire priseur, et Pascal Robaglia, marchand d'art, ont été lourdement condamnés en première instance pour contrefaçon d'oeuvre d'art et contrefaçon de marque, pour avoir vendu un tirage numéroté 6/6 d'un bronze de ZADKINE alors que seulement cinq tirages n'avaient été autorisés par le sculpteur...

 

Cette affaire, dans laquelle Me Béatrice COHEN défendait l'acheteur final, un collectionneur éclairé ayant découvert la supercherie, revenait devant la Cour d'Appel de Paris. L'Avocat général a requis des peines plus lourdes en cause d'appel, requérant outre la condamnation des prévenus à des peines d'empriossonnement et amendes, des interdictions d'exercer une profession liée au monde de l'Art pour le commissaire priseur et le marchand d'art. 

Décision le 15 janvier 2019!

Intervention sur CNews de Me Béatrice COHEN pour commenter l'actualité juridique

June 19, 2018

Me Béatrice COHEN était le 20 Juin dernier invitée sur le plateau de CNews pour commenter l'actualité juridique.

Création de l'association CULTURE AU BARREAU DE PARIS

Me Béatrice COHEN crée et préside l'association CULTURE AU BARREAU DE PARIS dont l'essence est de proposer des événements culturels aux avocats notamment et de leur offrir un regard sur la Culture multiple et diversifié.

Flash Info - Juin 2017

Le cabinet BBCAVOCATS distingué pour la seconde année consécutive pour sa pratique réputée en Propriété Intellectuelle, Marques, Dessins et Modèles ainsi qu'en Droit de l'Art par le magazine Décideurs - LEADERS LEAGUE en partenariat avec LES DECIDEURS (spécialisé en Innovation, Technologie et Propriété Intellectuelle)

VOL A MAIN ARMEE: Les 3 prévenus condamnés pour avoir agressé un employé de la société de production EUROPACORP

08.06.2016 - Article paru sur le site YAHOO! ACTUALITES

Dans cette affaire, un employé de la société de production EUROPACORP a été sauvagement agressé alors qu'il sortait d'une agence bancaire de laquelle il venait de récupérer le défraiement de l'actrice Scarlett Johansson.

Les organisateurs de ce braquage à main armée ont été condamnés à trois ans de prison, tandis que l'agresseur, rattrapé par son ADN, a été condamné définitivement à 8 ans de prison.

Me Béatrice Cohen, qui défendait la vicitme, ne peut que se satisfaire de ces condamnations.

Un faux Zadkine devant la Justice

Juin 2016 - Article paru dans le Journal des Arts

Le commissaire-priseur Marc-Arthur KOHN, le courtier Pascal Robaglia et un vendeur ont été condamnés pour la vente d'un faux bronze numéroté de ZADKINE.

Le cabinet se satisfait de cette décision qui a reconnu les divers préjudices de son client, le collectionneur privé, et qui traduit une volonté de la Justice à assainir le Marché de l'Art

CONTREFACON D'OEUVRES D'ART : Condamnation des trois prévenus dont Me Kohn, commissaire priseur, et Pascal Robaglia, marchand d'art

27.05.2016 - Article paru sur Culturebox

Dans cette sulfureuse affaire de vente d'un faux bronze de Zadkine dans laquelle Me Béatrice COHEN défendait l'acheteur final, un collectionneur privé, Me Marc-Arthur Kohn, commissaire priseur, et Pascal Robaglia, marchand d'art, ont été condamnés pour contrefaçon d'oeuvre d'art et contrefaçon de marque.

CONTREFACON D'OEUVRES D'ART : Vente d'un faux ZADKINE

26.02.2016 - Article paru dans LE PARISIEN

 

Dans cette sulfureuse affaire de vente d'un faux bronze de Zadkine, Me Marc-Arthur Kohn, commissaire priseur, et Pascal Robaglia, marchand d'art, ont été renvoyés devant le Tribunal correctionnel de Paris pour contrefaçon d'oeuvre d'art et contrefaçon de la marque du fondeur.

 

Maître Béatrice COHEN défend le collectionneur privé. 

 

Délibréré le 27 mai prochain. Affaire à suivre donc !

VOL DE COCAINE AU 36 QUAI DES ORFEVRES

07.08.2014 - Interview dans le JT de TFI

 

Maître Béatrice Cohen assiste le deuxième policier placé sous le statut de témoin assisté à l'issue de sa garde à vue.

VOL DE COCAINE AU 36 QUAI DES ORFEVRES

07.08.2014

"Vol de cocaÏne au 36 : Le 2e policier serait serein"

VOL DE COCAINE AU 36 QUAI DES ORFEVRES

07.08.2014 - Interview France Info

 

"Le 2e policier éprouvé par l'affaire"

JURIS'CUP 2014: VICTOIRE DE Me BEATRICE COHEN AVEC L'EQUIPAGE BARREAU DE PARIS - LEXBASE

16.09.2014

 

JURIS'CUP 2012 : LE BARREAU DE PARIS GAGNE LA JURIS'CUP

Septembre 2012

 

Pour sa première participation, le bateau du Barreau de Paris remporte la Juris'Cup

 

Please reload

  • LinkedIn App Icône
  • Wix Google+ page
  • Wix Twitter page

CONTACT

contact@bbcavocats.com
10 -12 avenue Rachel - 75018 PARIS
Tél. : 01.72.38.52.71 - Fax : 01.76.24.00.03